«

»

avr 16

Imprimer ceci Article

Vérification de la cétose

Et la cétose ? bandelette urinaire Keto-Diastix

Au bout d’un certain temps, on s’habitue à donner le régime… le temps passe mais…

Est-ce que la cétose est toujours là ?

Toujours cette interrogation en cas de crise ponctuelle ou myoclonie… est-on passé à côté de quelque chose ? Est-ce que les quelques framboises supplémentaires ou les noisettes du 4 heures ont modifié le régime ? Ou sinon, juste la curiosité pour se motiver à continuer le régime si tout va bien.

Bien entendu ce n’est pas la peine de vérifier la cétose tous les 4 matins a dit une grande neuropédiatre…. MAIS il est vrai que psychologiquement, les parents peuvent se rassurer en vérifiant régulièrement en début de régime la cétose de leur enfant pour se conforter en se disant qu’ils font bien. Et ensuite une fois par exemple tous les mois une petite vérification c’est rapide, on est fixé, ça motive. Et une boite de bandelette de diagnostic ça dure au moins 6 mois à l’ouverture du flacon (comme il y a 50 bandelettes, ça serait bête de gâcher et ne pas les utiliser !).

Donc c’est le moment de faire une bandelette urinaire : de préférence le matin ou l’urine est plus concentrée… le résultat sort au bout de 15 secondes ou une minute suivant la marque.

On peut utiliser soit KETO-DIASTIX de BAYER comme pour l’image ci-jointe soit KETO DIABUR TEST de ROCHE. Lisez l’article dans « la Surveillance » dans l’onglet « Bonnes Idées ».

Et rappelez-vous ce qui compte :

Important!

Ce n’est pas la manière d’obtenir la cétose qui compte (régime cétogène ou Atkins)

mais la cétose obtenue !

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.regimecetogene.com/news/verification-de-la-cetose