«

»

oct 02

Imprimer ceci Article

Une petite faim…. Snacking ?

CRAQUER ???

Une question revient souvent, et notamment quand son enfant grandi et qu’il rouspète pour manger sans attendre le prochain repas. Situation typique notamment quand vous êtes au supermarché en train de faire vos courses.
Que lui donner comme ça au dernier moment en cas de petite faim sans pour autant gâcher le régime ???

Bien entendu dans un monde parfait, on respecte à 100% ce qu’une diététicienne nous a donné comme régime. Diététicienne qui – malheureusement pour certaines – ne vous a formé qu’une ou deux heures de formation des mois – ou année – plus tôt. Mais au quotidien, au bout de nombreux mois de régime, on arrive à trouver des trucs. Parce que la réalité, c’est VOUS qui vivez et nourrissez votre enfant au quotidien, et entre la théorie et la pratique ce n’est pas toujours parfaitement pareil. Sachez que quasiment 100% des mamans connues par le site ont avoué des « petits » assouplissements passagers du régime, notamment sur les quantités.

 

Donc il existe quelques solutions, en restant raisonnable pour les quantités :

Donnez quelques noix, noisettes, amandes… Profitez en c’est le moment elles sont toutes noix noisettesfraîches. Mais sans vous compliquer, vous trouvez des sachets déjà épluché chez Vahiné, Daco Bello Couleurs Cuisines, Seeberger ou autres !
Le sachet de Noisettes décortiquées Vahinée : le ratio est 2/1
Le sachet de Noix d’Amazonie de Couleurs Cuisines : le ratio est 3,5/1
Le sachet de Cerneaux de Noix de Pécan Vahinée : le ratio est de 3/1
Le sachet de Noix décortiquées Seeberger : le ratio est 2,5/1
Le sachet d’Amandes émondées de Vahinée : le ratio est 1/1
Le sachet de pignons de pin grillé Vahinée : le ratio est 2,5/1
Le sachet de cacahuètes a un ratio de 1,5/1

 

Donnez de la salade salade: Et oui, achetez un sachet de salade que votre enfant picorera éventuellement dans le magasin. Quasiment aucun glucide et votre enfant sera content d’avoir un gros sachet dans la main à disposition à grignoter.

mini baton de berger

 

Un mini saucisson sec

ou un petit fromage babybel  babybel


 

Fruits des bois : Vous trouvez maintenant facilement notamment chez Carrefour des fruits des bois : des petites barquettes de groseilles, myrtilles, mûres et parfois fraises des bois. Alors le mieux c’est sur ce sont les groseilles. Bien entendu, il ne s’agit pas de donner toute la barquette mais une petite grappe de groseille (20 g de groseille = 1 glucide).fruits des bois

 

Mini-galette de Riz : Vous allez dire que ce n’est pas possible au vu de la quantité de glucide au 100 g qui sont de 62,5g mais c’est tellement léger ces galettes qu’une mini-galette ne pèse que 4 g et donc ne représente que 2,5 glucides ! Et je vous assure que ça fait plaisir parce que ça change. Pas de soucis pour le Atkins mais à calculer pour le cétogène.

mini galette carrefour

 

 

 

 

 

Tranche de WASA fibres : même commentaire que pour les mini galettes, ça change. La tranche est grande et donc ne sera jamais finie, coupez la plutôt en 2. Donc la tranche entière fait 4,8g de glucides (et donc 2,4g pour la 1/2 tranche). On n’y est pas au niveau cétogène sauf si on rajoute dessus du beurre, il faut calculer. Sinon en Atkins pas de problème et en plus la tranche entière contient 2,4g de fibres alimentaires (et donc 1,2 g pour les fibre). Pas mal pour le transit !

wasa

N’hésitez pas à remonter vos petits trucs via Contacts.

Lien Permanent pour cet article : http://www.regimecetogene.com/news/une-petite-faim-snacking