«

»

nov 04

Imprimer ceci Article

Un petit déjeuner / goûter cétogène sympathique ?

Petit-déjeuners / goûters très facile à préparer :

petit déjeuner * Exemple d’un ratio 4/1 qui ressemble à un petit déjeuner traditionnel (pour démontrer que c’est possible) :  G=1,6   P=3,6   L=21,5       214 kcal

13g de pain ENERGUS 10 grillé sur le gaz (j’arrondi à 1/4 de tranche de pain soit 12,5 g) + 13g de beurre (j’arrondis à la mini-plaquette Elle&Vire de 12,5g) + une cuillère de gelée Walden Farms (ici à la framboise)

+ un biberon : 30 ml de crème liquide à 30% MG + une cuillère de sauce au chocolat (ou fraise) Walden Farms, on peut tout aussi mettre du sirop 0% Teisseire ou Carrefour, on complète avec de l’eau tiède pour diluer.

Biensur, quand le ratio se desserre tout devient plus facile. La première chose que nous avons fait, c’est de mettre du lait entier dans le biberon plutôt que la crème liquide, mais il faut bien calculer avec www.cetojaime.com. Nous avons du rajouter un peu plus de beurre sur le pain en échange !

 ****

Il y a aussi une variante qui fait fureur mais qui n’est pas « traditionnelle » pour le petit-déjeuner à la française mais qui peut être destinée plutôt au goûter :

Des tranches fines de saucisson sec bien gras avec du beurre dessus, (c’est presque un sandwich), et on peut donner avec quelques tomates cerises ou sinon une belle fraise. (Miam !) .

Tout est possible…

Je vous conseille vraiment de vous inscrire sur le site www.cetojaime.com via votre diététicienne d’hôpital (voir « Liens »). Vous pourrez alors à loisir (oui c’est à ce point, super facile !) modifier les proportions des aliments, et le calculateur calculera pour vous jusqu’à ce que vous ayez trouvé le bon ratio choisi.

N’oubliez pas qu’un ratio 4/1 est limité dans le temps et que dès que le ratio se desserre un peu au bout d’un temps déterminé par votre neuropédiatre, c’est tout de même bien plus facile de varier.

Vous avez ici dans l’exemple un ratio hyper strict 4/1 et pourtant on y arrive, alors imaginez avec 1 ou 2 glucides en plus, c’est presque « byzance » !

Vous pourrez alors beaucoup plus facilement mettre du fromage au petit déjeuner (par exemple du KIRI ou un mini babybel) ou encore vous pourrez (et cela procure beaucoup de plaisir) avoir par exemple quelques framboises à rajouter. Et si vous préparez des petits gâteaux cétogènes, vous pouvez même en décongeler un le matin (voir « recettes cétogènes »), ça peut changer pour le petit déjeuner !

L’important c’est d’avoir déjà calculé ces variations sur le site de cétojaime pour être à l’aise. Rassurez-vous, vous connaîtrez rapidement tout cela par cœur.  Maintenir le plaisir de manger…., et si votre enfant est content quand il mange, vous aurez le « courage » (c’est pas la mine n’ont plus) de continuer à cuisiner cétogène pour son bien !

Notice

Pour rappel et éviter l’hypoglycémie ou pire :

On ne saute JAMAIS un repas,

On mange TOUS les glucides auquel votre enfant a droit, ne soyez pas plus stricts que nécessaire.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.regimecetogene.com/news/un-petit-dejeuner-gouter-cetogene-sympathique