«

»

avr 17

Imprimer ceci Article

Un nouveau médicament au cannabis ???

 CBDUn espoir pour les enfants atteint d’épilepsie grave…

Une nouvelle étude prometteuse de l’Université de New York a été relayée par le site du Washington Post. Cette étude a démontré les effets bénéfiques du cannabidiol (CBD) pour soigner les personnes atteintes d’épilepsie réfractaire grave comme le Dravet et Lennox-Gastaut.
Ce cannabidiol se présente sous forme d’un liquide pur à 99% issue de la plante de cannabis. Les chercheurs ont retiré la substance psychoactive de la plante de cannabis (plus connue sous le nom de THC). Ce liquide est donné quotidiennement aux enfants (le nom du médicament américain est l’Epidiolex, mais d’autres enfants ont de l’huile ou de la teinture mère de chanvre)

Des sources bien informées (informations recoupées), nous ont précisé que l’hôpital NECKER-enfants Malades (Paris) est en phase d’étude pour utiliser ce nouveau médicament. Même information pour l’Hôpital deStrasbourg. Les enfants sélectionnés sont prioritairement des enfants atteint d’épilepsie réfractaire du syndrome de Dravet. Si tout ce passe bien, il est déjà prévu d’ouvrir une nouvelle étude aux enfants souffrants de syndrome de Lennox-Gastaut. Et ensuite – mais pas encore établi- vers des cas graves de maladies épileptiques non diagnostiquées.

Un peu d’espoir pour nos enfants…

Lien Permanent pour cet article : http://www.regimecetogene.com/news/un-nouveau-medicament-au-cannabis