«

»

mai 27

Imprimer ceci Article

Régime cétogène quand tout est mixé ?

Comment faire quand son enfant ne mange pas solide ?

Le régime cétogène est parfois proposé à des enfants en bas âge, ou d’autres bien plus grands dont l’état physique nécessite à ce que le repas soit bien mixé pour éviter les fausses routes.
Ce site est aussi là pour vous aider mamans !

Donc on y arrive oui…. mais il faut connaître quelques trucs qui va vous faciliter grandement la vie et vous faire gagner du temps :

  • Quand vous devez préparer une préparation FROIDE et lui donner une consistance d’une « danette » : utilisez gomme de guarla GOMME de GUAR et pas l’agar-agar qui nécessite lui d’être chauffé puis refroidi, et donc une perte de temps inutile. N’hésitez pas à regarder l’article Épaississants et gélifiants  Le prix de la gomme de guar est très raisonnable, et on peut l’acheter facilement sur internet
  •  La préparation doit être cétogène mais de façon UNIFORME car votre enfant ne voudra peut-être pas finir son repas : donc on prépare les ingrédients pour que cela soit par exemple cétogène à 2/1 puis on mixe le tout. Et si on fait un dessert à part, pareil on mixe pour faire aussi du 2/1.
  • On demande et on insiste pour que sa diététicienne d’hôpital vous inscrive – c’est GRATUIT – au site cétojaimewww.cetojaime.com le supercalculateur très simple réalisé par l’hôpital de Strasbourg. Vous pourrez à loisir et très facilement l’utiliser pour prendre des recettes déjà éprouvées par des mamans ou inventer vos repas cétogènes tout en calculant automatiquement les calories. Le logiciel est adapté au ratio et aux calories de VOTRE enfant ! Il est destiné aux parents mais aussi par exemple à la personne responsable des repas si votre enfant est dans un Institut Médico-Educatif (IME).
  • Essayez autant que possible de prendre les aliments du repas de la famille et rendez-le tout cétogène. Donc vous faites le repas normal, puis allez sur le site www.cetojaime.com et faite des simulations en quelques minutes pour savoir quoi rajouter ou enlever avant de mixer !
  • Prévoyez d’avance des portions à congeler de dessert à un glucide, ou des quantités de légumes à 1 glucide. Vous trouverez facilement des mini-boites (ici les 8 sont à 10 € sur Amazon). Vous gagnerez du temps.Boites hermétiques
  • C’est sûr qu’il faut mieux varier mais si vous préparez souvent le même repas et que vous n’avez plus herbes aromatiquesd’idée… utilisez des herbes origan, paprika, ail.. ou pour les desserts une goutte de vanille, de la cannelle, un peu de sirop 0%… cela va rendre différent le repas et le dessert.

 

N’hésitez pas à me faire remonter vos trucs et astuces car…..

Aucune de nous ne sait ce que nous savons toutes ensemble !

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.regimecetogene.com/news/regime-cetogene-quand-tout-est-mixe