«

»

oct 09

Imprimer ceci Article

Des gélules sur-mesure

DRUG CAPSULESAvec le régime cétogène, votre neuropédiatre peut décider au bout d’un certain nombre de mois de diminuer voire supprimer certains médicaments. Afin d’éviter des symptômes de sevrage, il va vous diminuer progressivement les doses de médicaments.

« Parmi tous les médicaments présents en pharmacie, il en existe encore qui n’ont pas de forme adaptée à la pédiatrie, ou qui n’existe pas en dose intermédiaire.

En absence d’une spécialité pharmaceutique adaptée – et seulement dans ce cas -, le médecin peut établir une ordonnance pour demander à la pharmacie de préparer une préparation magistrale. Il devra alors mettre la mention « absence de spécialité pharmaceutique » sur l’ordonnance.

Les formes les plus courantes de préparation « sur-mesure » sont des pommades, crèmes et gélules. Pour les gélules, il faudra bien entendu ouvrir la gélule avant de la donner aux enfants (risque d’étouffement).

Généralement votre pharmacien vous délivre soit dans l’après-midi même soit vous demande un délai jusqu’à 48h / 72h pour obtenir cette préparation spécifique et nominative. Celle-ci est soit fabriquée sur place soit auprès d’un de leurs confrères mieux équipés. La préparation avant d’être délivrée est inscrite dans l’ordonnancier de la pharmacie avec sa posologie précise et ne peut être stockée. »

Silvia KLEIN, docteur en pharmacie

Lien Permanent pour cet article : http://www.regimecetogene.com/news/des-gelules-sur-mesure