«

»

nov 13

Imprimer ceci Article

Bonne idée : louer une chaise de baignoire !

Une bonne idée qu’il faut faire partager…chaise baignoire

- Quand son enfant ne va pas bien du tout : avant le régime, en période de maladie ou au quotidien pour les enfants déjà très atteints.

- Quand il est si dur de lui faire sa toilette quotidienne et vous éviter de vous casser le dos à se pencher au-dessus d’une baignoire, ou d’avoir besoin d’être deux – stressés – pour tenir votre enfant pour prévenir une crise ou des myoclonies.

Votre pharmacien peut vous proposer la location à prix très réduit (quelques euros/mois) d’une chaise de bain comme pour les personnes âgées, sauf que c’est pour votre petit enfant. L’image ci-contre n’est pas très fidèle, la chaise est « pleine » sur le dossier, mais cela donne une bonne idée.

Cela va de suite être très utile au quotidien. Plus besoin d’être deux pour faire le bain, avec un enfant assis plus haut c’est mieux pour votre dos, et diminue le risque de glisser avec l’eau savonneuse. Vous n’avez besoin que d’une seule de vos mains pour éventuellement maintenir votre enfant en le douchant.

N’oubliez pas d’avoir sous la main la serviette, le gel douche, car vous devez rester tout de même vigilant. Un petit conseil pour faire plaisir à votre enfant… chauffez la serviette avec le sèche cheveux (attention sécurité : ne pas avoir d’appareil branché près de l’eau) ou retirez le au dernier moment du radiateur pour que votre enfant reste bien au chaud en sortant de sa douche.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.regimecetogene.com/news/bonne-idee-louer-une-chaise-de-baignoire