«

»

sept 16

Imprimer ceci Article

Au risque de te perdre…

Au risque de te perdreA voir en « Liens », le film en entier de Jim Abrahams Au risque de te perdre…  trouvé sur Youtube avec Meryl Streep inspiré d’une histoire vraie. Jim Abrahams a un fils qui a été soigné grâce au régime cétogène et à voulu témoigner et informer par un film.

Synopsis : Lori Reimuller est appelée à l’école car son dernier enfant Robbie vient de faire une chute sans cause apparente. Puis, chez lui, Robbie est soudain pris de convulsions. Lori et son mari l’emmènent à l’hôpital où les médecins diagnostiquent une crise d’épilepsie. Les crises se multiplient et l’enfant est traité avec des médicaments qui lui sont inefficaces, avec beaucoup d’effets secondaires. Il va de plus en plus mal, le docteur veut l’opérer du cerveau mais Lori refuse. Lori se lance alors dans de longues recherches à la bibliothèque et fini par trouver par elle-même le régime cétogène, mais son médecin ne veut pas essayer. Elle se bat et son fils fini par avoir le régime, et le traitement est efficace au bout de quelques jours.

Critique du site : wouahh film superbe, une mère courage, et de l’espoir pour tous les parents car le film se termine bien…Dans la dernière minute, on présente quelques acteurs adultes qui sont en réalité des anciens petits patients guéris par le régime cétogène. A voir absolument !

C’est aussi grâce à ce site que le régime cétogène s’est développé en France : voir Interview de la diététicienne Mme BURGER.

Lien Permanent pour cet article : http://www.regimecetogene.com/news/au-risque-de-te-perdre