«

»

nov 11

Imprimer ceci Article

Attention aux polyols (sorbitol, maltitol…) pleins de glucides !

Notice

Attention !

polyols

Les industriels utilisent souvent comme édulcorant le maltitol qui est un polyol ou sucre d’alcool. Les polyols (maltitol, isomaltitol, sorbitol, mannitol, xylitol, isomalt, lactitol, glycerol, arabitol, ribitol, erythritol etc…) ne contiennent pas de sucre et ont peu d’impact sur la glycémie, cependant ils apportent autant de glucides que le sucre.

Attention, il n’existe pas de bonbons ou chocolats sans glucide (même ceux destinés aux diabétiques), ils contiennent TOUS soit du sucre soit des polyols (pour les produits anglais il faut faire attention et regarder la teneur en carbohydrate et pas sugar !)

Attention aux médicaments qui contiennent des polyols, même ceux auxquels on ne pense pas comme le FORLAX (contre la constipation) qui contient du sorbitol. Une maman s’est fait prescrire ce médicament pour son enfant à la sortie de l’hôpital après un démarrage de régime cétogène. On lui avait assuré que le sorbitol ne posait pas de problème pour le régime (!). A la maison, elle ne comprenait pas pourquoi son enfant – particulièrement sensible à l’acidose – passait de 3 croix de cétose au réveil à 1 croix de cétose dans la matinée après prise du médicament avant de se renseigner par elle-même !!!

Mamans et Papas attention : aux médicaments, sirops 0% (et oui certains sont à éviter !), aliments préparés (chair à saucisse industriel…). Soyez conscient des glucides, et si vous devez prendre un produit intégrez-le dans le régime ou faites au mieux.

Regardez l’étiquette et vérifiez chaque produit pour être sûr une fois pour toute ! En cas de besoin d’antibiotique, le docteur évaluera le bénéfice/risque, et il est possible pour certaines molécules de demander des antibiotiques « sur mesure » sans glucide .

 ( voir article « la Surveillance » dans « Bonnes Idées »)

(voir article « La Liste de course type pour débuter » dans « Bonnes Idées » dans Articles plus anciens)

Lien Permanent pour cet article : http://www.regimecetogene.com/news/attention-aux-faux-sucres-pleins-de-glucides