«

»

juil 01

Imprimer ceci Article

1er Anniversaire de www.regimecetogene.com et… 41.895 visites !

 

Warning!

Joyeux anniversaire www.regimecetogene.com !

Depuis tout juste un an, soit entre le 1er juillet 2013 et le 30 juin 2014, votre site a reçu 41895 visites !

Merci à tous… Thank you very much… Vielen Dank…Hvala ti za sve…Hartelijk dank aan alle….

Gracias a todos..תודה לכל…Спасибо друзья… Baie dankie aan al….شكرا لجميع

あなた達全ての〜に感謝します。

amis

 C’est avec une certaine émotion que nous fêtons aujourd’hui le 1er anniversaire de www.regimecetogene.com.
Il y a un an – avec l’aide technique de Jean-Michel ; ) – j’ai créé un site internet gratuit et indépendant pour informer le plus sérieusement possible sur le régime cétogène et son environnement. Parce que oui, vous n’êtes pas seuls ! Même si la maladie neurologique ou métabolique de votre enfant est rare, il en existe de toute sorte, et ce régime est souvent un traitement commun.

Il existe bien quelques conversations sur des blogs, mais qui concentrent bien malheureusement des cas difficiles où le régime ne fonctionne pas, avec des commentaires de parents bien légitimement angoissés sur la santé de leur enfant. Parce que par essence, quand le régime cétogène fonctionne – même si ce n’est que partiellement – , les parents n’éprouvent alors pas le besoin d’en parler. C’est alors difficile pour les parents qui débutent ce régime pour leur enfant d’être motivé. Ils angoissent et baignent dans un esprit négatif…

Grâce à ce site, vous pouvez de chez vous, tranquillement, compléter l’information donnée par les professionnels qui vous suivent à l’hôpital. Être informé et se motiver dans un esprit positif sur les recettes, produits et astuces du quotidien, connaître l’existence d’un supercalculateur gratuit pour les familles qu’est www.cetojaime.com, diverses situations, vous reconnaître dans les Témoignages de mamans dont le régime a montré une certaine efficacité sur la maladie de leur enfant. Merci encore à elles, nos supers mamans…

C’est l’occasion aussi de remercier ici tous ces excellents professionnels français, et étrangers (russe, australien, suisse…) qui m’ont fait confiance et qui permettent grâce à leur riche expérience, leurs recherches, d’informer et donner de la crédibilité à ce régime. Parce que oui ce régime peut être un traitement, et c’est dur à croire quand le neuropédiatre l’annonce.

Un professionnel – déjà très chargé – ne peut rester des heures à tout expliquer aux parents : il va droit à l’essentiel. Ici, sur cette plateforme web, il peut s’exprimer sur ce régime et son métier pour le bénéfice de tous.

Encore merci à tous.

PS : J’ouvre exceptionnellement les commentaires visibles par tous… et sinon comme d’habitude vous avez « Contacts » pour des commentaires plus confidentiels…

Lien Permanent pour cet article : http://www.regimecetogene.com/news/135

10 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Armspach Sandrine

    Bravo pour ce site exceptionnel!! J’espère qu’il fêtera encore de nombreux anniversaires!

  2. Auteur

    Merci Sandrine pour ton soutien de la première heure !

  3. Aurèle

    Je viens de découvrir votre site. Je le trouve très bien fait.

    J’apprécie l’honnêteté dans le propos concernant l’état actuel de connaissance scientifique de ce régime alimentaire très particulier. Je n’hésiterai pas à recommander votre site à toute personne souhaitant s’informer sur la cétose comme solution médicale à l’épilepsie.

  4. lamia

    Un immense merci pour votre site et surtout merci de continuer à le faire vivre! Vous m’avez rassurer que ce n’est pas compliqué et merci pour vos encouragements.
    Ca ne fonctionne pas encore très bien, mais on s’accroche.

  5. Auteur

    Merci Lamia, en espérant de tout coeur l’arrivée de résultats pour ton enfant. On garde contact.

  6. MARIE

    Bonjour à tous .
    Je viens de découvrir ce site qui est enrichissant . Mon petit-fils est agé de 7 mois , il est rentré dans une épilepsie compliquée lorsqu’il avait 3 mois .Ses crises étaient de l’ordre de 2 à 6 par jour et bien sur les médecins l’ont passé au régime cétogène à partir de son 5ème mois environ ( les recherches génétiques et métabolique n’ont rien donné ) . Nous avons écris à Necker et au pole Mère -Enfant de Lyon mais personne nous a ni convoqué ni répondu . Aujourd’hui , il en est à son 6ème et lourd traitement anti épileptique qui visiblement a baissé les crises ,5 à 6 par semaine .
    Nous avons le sentiment que la médecine a baissé les bras ! POUQUOI MALGRE LE REGIME CETOGENE LE CORPS DE MON PETIT FILS NE FABRIQUE PAS DE CETOSE ? Les medecins sont sans réponses mais surtout personne ne se bouge pour en trouver une .
    Une famille désèspérée .

    1. Auteur

      Que vous répondre…
      à part que la maladie d’un enfant est injuste et désespère toute une famille.
      Le régime cétogène peut être une solution, ce qui a été le cas pour mon propre enfant… mais bien des mécanismes sont encore inconnus.
      Je ne sais pas quoi vous dire… et n’ayant pas de réponse je ne peux malheureusement vous aider.
      Bien cordialement.

  7. Barbara

    Bonjour Marie,
    Êtes-vous sûre que votre petit-fils suit bien le régime cétogène de manière stricte en tenant compte de tous les glucides ingérés, y compris ceux des médicaments et du dentifrice pour enfant ? Pour que ce régime fonctionne, il ne suffit pas de limiter les glucides, mais également les protéines qui se calculent en fonction du poids de l’enfant, soit en principe 1g de protéines par kg de poids corporel et par jour, ni plus, ni moins. Et surtout ne pas hésiter à donner toutes les graisses prévues dans son régime, pour éviter les fringales. Ce régime, à condition de le respecter scrupuleusement (ce qui implique aussi d’intégrer dans le calcul – ou d’éviter – les médicaments contenant des glucides, de ne pas dépasser la quantité de protéines admise et de vérifier régulièrement la composition des aliments comme les saucisses, amandes moulues, moutarde, mayonnaise, etc.) fonctionne très bien.
    Pour notre fille, le régime 3:1 n’a pas bien fonctionné, au contraire du régime 4:1.
    Courage

  8. ferida taamallah

    bonjour;
    mon fils âgé de 11 ans souffre d’une épilepsie (spasme enfantine tardive ) avec trouble envahissant de développement il est sous un régime cétogène sachant qu’il prend quatre médicament DEPAKINE, RITALINE10mg ,RISPERDONE,LAMICTAL50. es ce qu’il
    y a des effets secondaires concernant l’interaction du régime avec ses médicaments ,pour réussir es ce qu’il Ya un complément alimentaire ou médicale .
    sachant qu’il est difficile a un enfant d’éliminer les glucides.

    1. Auteur

      Bonjour,
      C’est sur que c’est difficile le régime pour un pré-adolescent, arrêter les habitudes alimentaires, le sucre c’est dur… A cet âge il est plus difficile de contrôler la nourriture mais c’est possible il faut bien expliquer.
      Pour les interactions entre le régime et les médicaments, je ne suis pas une spécialiste mais la neuropédiatre ne nous a rien dit de tel, et je n’ai eu aucune « remontée » de maman à ce sujet. Je pense que quand le docteur décide d’essayer le régime pour notre enfant c’est qu’il pense que le bénéfice peut être supérieur aux risques et c’est à nous ensuite d’essayer de faire de notre mieux pour faire durer le régime.
      C’est sur qu’avec des améliorations visible on est très motivé. Bon courage à vous et à votre fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ quatre = 6

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>